L’Autre Maison

Auteur : James, Henry

Traducteur : Rosso, François

collection :

date de parution : 22 octobre 2009

Roman traduit de l’anglais par François Rosso.

11,5 x 16,5 cm. 360 p. 10,15 €.

Collection : Minos.

ISBN : 978-2-7291-1577-7

Roman cruel et magistral, initialement prévu pour la scène d’où une avalanche de dialogues tous plus ciselés les uns que les autres ! Quand la passion conduit au meurtre et à la folie.

presse

Le talent de Henry James prend dans ce roman, initialement conçu pour la scène, toute son ampleur. Une jeune femme, mourante, et traumatisée dans son enfance par une marâtre, fait jurer à son mari de ne jamais se remarier tant que leur fille sera en vie. Cette enfant devient alors l’étonnant enjeu d’un chassé-croisé passionnel mené par les adultes. « Ce roman, qui commence comme un aimable récit victorien où des personnages de convention se promènent sur des pelouses bien entretenues, se termine dans une atmosphère de violence, de soufre et de feu »
Pierre Roudil, Le Figaro Magazine.

« Passions familiales aux multiples implications psychanalytiques, refoulements voulus par les règles sociales, tout conduira au meurtre qui libérera la plupart des protagonistes du carcan de la convention et révélera leur vraie nature. [...] un ouvrage dont le climat rappelle souvent celui du Tour d’écrou par sa tranquille perversité. »
Gérard Mannoni,
La Quinzaine littéraire.

« Dans L’Autre Maison, et c’est une surprise, James, qualifié par certains de romancier sophistiqué, a écrit une histoire qui a le dépouillement, la férocité et la beauté des plus grandes tragédies de l’Antiquité. »
Pierre Roudil, Le Figaro Magazine.

mots associés


mentions légales | SPIP | webdesign et développement CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0 | s'inscrire à la liste de diffusion