L’Affaire Kissinger

Auteur : Girodias, Maurice

collection :

date de parution : 11 septembre 2008

Roman.

11,5 × 16,5 cm. 96 p. 6,10 €.

Collection : Minos.

ISBN : 978-2-7291-1772-6

« Dans sa baignoire, Girodias alerté par un article du New York Times, rêve à un “coup” : publier un ouvrage dont le héros serait Henry Kissinger, à l’époque “The most admired man” des États-Unis. C’est le moment où Nixon se noie dans le Watergate et où le pays se prépare à élire un nouveau président. Pourquoi ne pas intituler cet ouvrage Président Kissinger tout simplement ? “Quel titre ! Quel livre ! Quelle idée géniale  ! Un livre prédiction, un livre qui construirait le futur en le décrivant ! […] Je tiens l’idée du siècle  ! Je vais à moi tout seul, faire élire le prochain président des États-Unis.” » Comment et pourquoi les puissances de l’argent, l’église de Scientologie, la CIA, la justice et jusqu’à ses proches font couler le projet et éliminent le gêneur, c’est tout le propos du livre.

presse

« Vif, ironique, rapide, ce petit livre se lit d’une traite. »
Bruno de Cessole, Le Figaro.

« Procès, prison, caution, vulgarité policière, juges, avocats, de nouveau procès, argent, juges, avocats, argent. “Alors, il paraît que vous voulez publier un livre ?” Scientologie, espions, police, dollars : quelle civilisation merveilleuse ! Comme elle mérite bien qu’on meure un jour pour elle à Money City ! »
Philippe Sollers, Le Monde.

mots associés


mentions légales | SPIP | webdesign et développement CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0 | s'inscrire à la liste de diffusion