Riviera

Auteur : Nahon, Marianne

collection :

date de parution : 15 juin 1999

Roman.

13 × 20 cm. 234 p. 15,20 €.

Collection : Littérature.

ISBN : 978-2-7291-1271-4

« Il fait chaud. J’ai laissé derrière moi l’interminable allée de palmiers. Un jeune homme bronzé gare ma voiture entre deux Rolls bleu marine. Des portières claquent. Des gens que je ne connais pas arrivent par vagues. J’entends des “Nice to see you ! Comment ça va ? Et la croisière ? Vous étiez à Aix... vous allez à Salzbourg ?” Des femmes trébuchent sur les fins graviers blancs. Décolletés provocants. Sourires indifférents des maris, suintants dans leurs smokings. Rires de gorge. Parfums forts. Mousselines. Soies. Satins. Bijoux scintillants. Rondes de pies voleuses au-dessus de nos têtes. 4 août, 9 heures du soir. »
Qu’est venue chercher la jolie Jeanne Lebel dans la fastueuse soirée donnée par les Morlan ? Une distraction à son angoisse d’être sans nouvelles de son mari seul à Paris, ou le sujet d’une pièce de théâtre ? Bien qu’elle ne connaisse presque personne en pénétrant dans la demeure magnifique qui surplombe la Méditerranée, elle comprend vite que cela n’a aucune importance. Les hommes et les femmes qui se pressent autour des splendeurs du buffet s’épanchent volontiers. Que de romans dans ces vies livrées autour d’un verre ! Que d’horreurs glissées sous le sceau de la confidence ! Que de misères et de tragédies derrière les masques affables et les toilettes scintillantes ! Dans un monde à la Fitzgerald, des créatures s’agitent. Amateurs d’art, promoteurs, dragueurs, nostalgiques d’une époque révolue, femmes en mal d’amour au bord de la crise de nerfs tourbillonnent dans la nuit chaude de la Riviera. Mais c’est une nuit de pleine lune... Alors, tout peut basculer !


mentions légales | SPIP | webdesign et développement CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0 | s'inscrire à la liste de diffusion