L’Agent de change

Auteur : Bellefroid, Jacques

collection :

date de parution : 3 avril 2000

Roman.

13 x 20 cm. 176 p. 15,15 €.

Collection : Littérature.

ISBN : 978-2-7291-1309-4

L’agent de change est un homme « normal ». Il a une famille, une profession, il mène une vie confortable. Cependant, chaque jour, sur le coup de midi, il éprouve le besoin de se réfugier dans une chambre d’hôtel, pour tenter d’élucider la nature d’un phénomène qu’il ne s’explique pas : son épouse lui a offert un timbre sur lequel est représenté un navire voguant sur une mer calme ; or, chaque fois qu’il regarde le petit bout de papier imprimé, il voit se lever le vent, se gonfler les voiles, s’agiter la mer. Qu’est-ce que cela signifie ? Souffre-t-il d’une affection de la vue ? D’un mal plus grave ? Comment savoir sinon en interrogeant les autres ? L’oculiste, son ami l’avocat, une cliente, la femme de chambre de son hôtel, un philatéliste pourront-ils l’éclairer ? Saura-t-il leur expliquer ce qu’il ressent ? Avec les précautions que réclame une si troublante affaire, l’agent de change va enquêter sur son cas. À quel nouveau change devra-t-il s’affronter ?
Dans ce livre tendu et concis, écrit à la première personne du singulier, Jacques Bellefroid ouvre une nouvelle brèche dans l’énigmatique réalité. La normalité et la folie seraient-elles aussi étroitement mêlées que le vrai et le faux dans Fille de joie ?

mots associés


mentions légales | SPIP | webdesign et développement CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0 | s'inscrire à la liste de diffusion