Actualités

  • Mardi 2 septembre, Jean-Louis Fournier sera l’invité de Jean-Marc Richard pour l’émission "La ligne de cœur" à écouter sur RTS la 1re (sur votre radio ou en ligne)

    2 septembre 2014

  • Retrouvez Tom Lanoye à l’Intime Festival de Namur ce dimanche 31 août 2014.

    29 août 2014

    Tom Lanoye fera une lecture de son dernier roman traduit en français, Troisièmes noces, au Théâtre de Namur pendant l’Intime Festival. Retrouvez le programme ici.

    À l’initiative de ce festival, Benoît Poelvoorde lance une invitation à chacun : se retrouver pour découvrir une sélection littéraire personnelle et singulière, pour explorer des textes avec des écrivains et des acteurs, pour découvrir les intersections avec le cinéma, la photographie, l’illustration ou encore la musique pour partager des émotions.

  • Les premiers socialistes français, la question coloniale et l’Algérie par Jean-Louis Marçot

    Cahiers d’Histoire - été 2014

    30 juillet 2014

  • Le dernier bulletin géopolitique de Jean-Luc Evard, auteur de La Géopolitique de l’homme juif, est en ligne sur son blog.

    22 juillet 2014

    À lire ici.

  • Jean-Louis Fournier au BHV-Marais !

    BHV-Marais - 36 Rue de la Verrerie -75004 Paris

    28 juin 2014

    ÉVÉNEMENT !

    Jean-Louis Fournier dédicacera son dernier livre Trop au BHV-Marais le samedi 28 juin à partir de 16h00 !

  • Pour saluer sa décision de choisir la France et l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) comme dépositaires de la totalité de ses archives éparpillées dans le monde, Adonis sera l’invité des « Grands soirs » de l’abbaye d’Ardenne, aux portes de Caen, le 17 juin 2014 à 20 heures. Dans un entretien avec Albert Dichy, directeur littéraire de l’IMEC, Adonis reviendra notamment sur les printemps arabes et la situation actuelle de la Syrie.

    IMEC - ABBAYE D’ARDENNE - 14280 Saint-Germain la Blanche-Herbe

    17 juin 2014

    Dans les médias

  • Jean-Louis Fournier sera, dimanche 15 juin, sur le Marché de la Poésie - place St Sulpice, Paris 6e - pour recevoir, à 14h30, le Prix Coups de cœur/parole enregistrée de l’Académie Charles Cros. Une bonne occasion pour venir, ensuite, nous rendre visite sur le stand 115 et découvrir son dernier livre TROP.

    15 juin 2014

  • Frédéric Baal à la librairie Filigranes de Bruxelles le vendredi 13 juin à 19h15

    Librairie Filigranes - Avenue des Arts 39-40 - 1040 Bruxelles - Belgique

    13 juin 2014

    La librairie Filigranes et les Éditions de la Différence vous invitent à venir rencontrer Frédéric Baal, auteur de Chronique de l’ère mortifère, le vendredi 13 juin 2014 à la librairie Filigranes de Bruxelles. Il y sera également question du roman de Colette Lambrichs, Éléonore, qui vient de recevoir le Prix Lucien Malpertuis.

  • "Prilépine apparaît comme un écrivain enflammé et radical qui stupéfie par sa lucidité comme par ses intuitions."

    Le Monde - 13 juin 2014 - Je viens de Russie de Prilépine

    13 juin 2014

    Dans les médias

  • Le Prix Lucien Malpertuis 2013 revient à Colette Lambrichs pour son roman "Éléonore"

    31 mai 2014

    Nous sommes heureux de vous apprendre que Colette Lambrichs vient de se voir décerner le Prix Lucien Malpertuis 2013, par l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, pour son roman Éléonore.

    « Bruxelles, ville provinciale, métropole européenne, est un noyau qui fermente. Ici, le noyau devient un nœud. Entre les fils mêlés de cette pelote mobile, Éléonore a joué sa vie.

    Comédienne, elle aura joué tout, mais elle l’aura joué à tour de rôle. Avant de quitter la scène, partagée entre tant de points cardinaux, tant de forces contraires, telle Bruxelles, Éléonore affronte le dernier acte avec ceux qu’elle aime, en organisant le théâtre d’une représentation finale. L’actrice désire voir, à son tour, le spectacle de la comédie que chacun joue naturellement, croit-il, elle qui sait que rien n’est naturel.

    Qui tire les ficelles et les fils de la pelote ? Chacun ? Personne ? Éléonore, la comédienne qui qui n’a pas même entendu le secret de son nom : Elle est au nord. »

    Jacques Bellefroid

0 | 10 | 20

dossier de presse

Livres Hebdo Valeurs actuelles Télérama La Tribune de Genève - 19 novembre 2011 Le Journal du Périgord - Mars-Avril 2012 "Le Point" - 22 mars 2012 Joseph Duhamel - Le Carnet et les instants - Du 1er avril au 31 (...) Nicolas Marchal - Le Carnets et les Instants - Du 1er avril au 31 mai (...)

mentions légales | SPIP | webdesign et développement CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0 | s'inscrire à la liste de diffusion